© 2018 by May.Cbg

 
 
G
M
T
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Text-to-speech function is limited to 200 characters
 
[removed]
 
Options : History : Feedback : Donate Close

Au début du 19ème siècle, les cigares étaient très populaires aux USA. La Grande Dépression des années 1930 a vu une résurgence des instruments de musique faits maison. Les temps étaient durs dans le sud et pour se divertir les gens assis devant le porche de leur maison chantaient leur blues. Les instruments de musique étaient hors de portée de tout le monde, mais une vieille boîte à cigares, un morceau de manche à balai et quelques fils tirés de la moustiquaire de la porte et une guitare était née.

Une renaissance moderne de ces instruments (aussi connue comme la Cigar Box Guitar Revolution) a eu lieu dans les années 2000 et continue de nos jours avec une augmentation des constructeurs et/ou interprètes de CBG. Cette révolution a eu lieu aux États-Unis d'abord avec des musiciens underground qui se produisent régulièrement dans des festivals dédiés à cet instrument ou lors des festivals de blues.

 

La CBG se conjugue de 1 à 6 cordes, même si les plus populaires semble être à 3 et 4 cordes.

Essayer une CBG, c’est très souvent l’adopter pour longtemps, car elle vous procurera d’immenses plaisirs sans que vous soyez un virtuose, et vous pourrez vous croire quelques instants revenus plus d’un siècle et demi en arrière, sur les bords du Mississipi.

Des artistes ayant utilisé de Cigars Box Guitars

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now